Fonctionnaire pendant 30 ans, j’ai en parallèle mené une vie associative intense, créant des associations, animant des cours comme le baby-gym, la gymnastique rythmique ou la danse Sévillane.

 

À l’aube de mes 50 ans, le Reiki entre dans ma vie. Au fur et à mesure des initiations et de ma pratique, je décide de finaliser ma formation par la Maitrise enseignante et je commence à initier à mon tour dès 2008. À ce jour, j’ai formé plus de 600 personnes, tous niveaux confondus, âgés de 9 à 84 ans.

 

A partir de ce moment-là, ma conscience se porte sur le bien-être et le développement personnel. Je me forme pendant quelques années aux modelages du corps et métamorphique, à la sophrologie, aux fleurs de Bach, au yoga du rire, au massage bébé et au massage à l’école, aux élixirs floraux, et autres techniques de mieux-être.

 

En 2009, je crée une association de développement personnel et tout naturellement en 2010, je crée mon premier centre de bien-être, tout en continuant de travailler.

 

Toutes ces techniques et le reiki principalement m’ont aidé à accompagner mon mari dans les derniers instants de sa vie.

Aujourd’hui, forte de mon cheminement personnel, je vous propose une formation qualifiante et certifiante « PRATICIEN/NE EN REIKI MAUNA » qui allie le Reiki traditionnel Usui et Multidimentionnel Shamballa ainsi qu’une palette d’outils énergétiques comme les élixirs floraux, la relaxation/méditation, les couleurs, l’olfaction, la lithothérapie …